
RACES
Yorkshire Terrier
Le Yorkshire Terrier est une race de petit chien à poil long, noir et feu, appartenant au groupe des terriers et originaire de Grande-Bretagne.
Au XIXe siècle, les ancêtres du Yorkshire Terrier sont apparus dans le comté anglais du même nom. La race est originaire du Yorkshire et des environs de Manchester.
Ils ont été croisés avec plusieurs autres races (Broke-haired Terrier, aujourd’hui disparu, Cairn Terrier, Maltais, etc.) pour atteindre le standard en 1898, après que son nom ait été adopté par le Kennel Club en 1886.
À l’origine, ce petit chien était utilisé pour chasser les rats ; chien de braconnier, c’est devenu un chien de luxe. Il a été développé aux États-Unis et en Europe continentale par miniaturisation à partir des années 1930. Il est aujourd’hui le chien miniature le plus populaire.
Caractère, compétences, éducation :
Malgré sa petite taille, le Yorkshire Terrier est un chien très vif, affectueux et têtu. Courageux et dominant, il n’hésite pas à s’en prendre à plus grand que lui. Bien qu’il soit naturellement incapable d’arrêter physiquement un cambrioleur, ses aboiements en font un chien de garde efficace pour l’alarme. En raison de son fort caractère, le Yorkshire nécessite une éducation rigoureuse pour être contrôlé.
Le Yorkshire reste un excellent chien de compagnie et est très intelligent.
Sa taille adulte est de 20 cm et son poids se situe autour de 3,1 kg et plus.
Maltese (Bichon Maltais)
Chiot Maltais glamour
Le Bichon Maltais appartient à l’une des plus anciennes races, dont les origines sont controversées. Les ancêtres de ce chien vivaient dans les ports et villes maritimes de la Méditerranée centrale, où ils chassaient les nuisibles. Bien qu’il doive son nom à l’île de Malte, rien ne prouve qu’il en soit originaire. Il était apprécié par les grands de ce monde et fut particulièrement prisé à la Cour royale d’Angleterre sous le règne d’Élisabeth Ire.
Caractère, compétences, éducation :
Le Bichon Maltais est un chien fort et bien équilibré, entièrement couvert de longs poils soyeux blancs qui retombent de chaque côté. Il admet une teinte ivoire pâle et des traces d’ombre orange pâle, qui, sans excès, donnent une impression de sophistication. Ce chien est vif, joueur provocateur, tendre, très calme, peu aboyeur, et un compagnon adorable. Il est bien élevé et équilibré. Sa taille est de 20 à 23 cm, et son poids adulte est de 3 à 4 kg.


Morkie
Chiots Yorkshire Terrier
Le Morkie est un petit chien issu du croisement entre un Bichon Maltais et un Yorkshire Terrier. Ils peuvent être de couleur noir et feu, blond, fauve, blanc, etc. Leur poids adulte varie entre 3 et 5 kg selon la taille des parents.
Il reste un excellent chien de compagnie.
Caractère, compétences, éducation
Voir : Maltais et Yorkshire Terrier